
C’est l’histoire de deux femmes qui se sont rencontrées dans un bus. Il a fallu quelques années avant qu’elles ne réalisent qu’elles étaient des jumelles spirituelles. Je pense qu’elles devaient d’abord mener leurs propres vies Deux mondes devaient être d’abord vu de façon différente avant de pouvoir commencer la collection Just in Case.
Si la beauté est decidée par l’observateur, les détails sont l’âme du travail de Vicky Vinck et Katrien Strijbol. Leur vision de la mode est ludique, leur intuition est sans pareil.
Il n’y a pas d’astuce, juste une touche très élégante. La meilleure façon de regarder Just in Case c’est de la voir comme un livre de contes anciens que l’on passe de génération en génération et dont les images s’expriment au fil du temps. Derrière chaque détail, il y a une histoire qui forme un long récit qui est plus important que prévu. Chaque chapitre est place dans son propre environnement, et juste au moment où vous pouvez penser que tout semble avoir été vu … dans un coin cache on trouve encore une porte cachée.
Lorsque j’ai rencontré pour la première fois Vicky et Katrien, je leur ai demandé d’où elles s’étaient inspirées. Là-dessus, Katrien a sorti de son sac une robe couleur ivoire sortie d’un vieux grenier et me regarda comme si elle m’avait donné la réponse que j’attendais. Il m’a fallu un certain temps avant que je comprenne, ou du moins je le pensais. Alors elle m’a montré les finitions brodées de cette robe et m’a dit … on s’est inspirée de cela pour la collection.
JIC va à la fois dans le temps et dans les détails, en combinnant les deux. C’est un hommage à la romance et une revérence à la sensualité. Le collection n’autorise pas d’oublier le moment comme elle autorise à la femme espiègle et audacieuse d’apparaitre. Vous pouvez présenter Just in Case comme une boîte à musique créée par un artisan mystérieux. Chaque fois que la boîte s’ouvre, elle joue une berceuse. Peut être une autre mélodie mais la boîte reste toujours la même.
Soudain en 1999 la lumière surgit. Pour la première fois, leurs rêves se sont réalisés vers une collection. Chaque fois qu’elles ouvrent leur boîte à musique, elles créent une nouvelle mélodie. Et lorsqu’elles dansent vers le chemin de la nouvelle collection, deux peintres regardent d’en haut leurs petites filles et ils sourient …