
C’est en 1876 que François Van Roy fonda une compagnie indépendante produisant des habits de travail. Après la Première guerre mondiale, son fils Otto commença une usine de tissage ; elle fut suivie après la Deuxième guerre mondiale par un atelier de production faisant sa propre collection de chemises pour homme. En 1965, son petit-fils Robrecht Van Roy et son épouse Vic Meersschaut abandonnèrent leur propre collection homme pour se consacrer à la production sous contrat de blouses pour femme et de chemises pour hommes. En 1997, l’entreprise ancienne devint une société anonyme à responsabilité limitée : V.R.Embroidery. En 1999, les enfants de Rodrecht, Steven et Els, lui succédèrent en tant que partenaires actifs. Ils travaillèrent avec les designers Vicky Vinck et Katrien Strijbol afin de développer une collection complète pour femme, avec comme résultat la marque Just in Case. En 2002, VRE a un département de broderie et du travail sous contrat ainsi que sa propre collection Just in Case.
Just in Case est une marque de mode belge réputée qui est vendue dans un nombre considérable de pays. Les designers Vicky Vinck et Katrien Strijbol, toutes deux basées à Anvers, créent des collections sophistiquées pour femme, toutes aussi romantiques qu’elles-mêmes. On trouvera parmi leur clientèle aussi bien des femmes célèbres que des femmes moins célèbres, mais ayant toutes une forte personnalité.
La collection cherche aussi à explorer les limites des styles de mode antérieurs en leur ajoutant des détails à la fois romantiques et à la mode que Vicky et Katrien dessinent ou créent elles-mêmes. C’est ce qui fait que les gens reconnaissent immédiatement la collection et la considèrent comme très à la mode. Les femmes qui portent Just in Case ne passent jamais inaperçues et sont souvent spontanément félicitées pour le choix de leurs habits.